LIVRAISON DE FRAIS sur commandes supérieures à €50,00

For Parents

Les valeurs de la marque Lottie
Lottie est d’abord et avant tout, adorable, amusante et super mignonne !Mais vous serez également surpris d’apprendre que Lottie, a été développé en gardant à l’esprit des valeurs fondamentales et des principes.

CARACTERISTIQUES CLEFS DE LOTTIE

Super Cute!

Lottie’s distinctive height of 7.5” (18cm) sets her apart from other dolls; she’s super cute and easy for little hands to carry around.

Amusante!

Lottie permet de beaucoup s’amuser en l’habillant. Ses vêtements sont fermés par de simples velcros ce qui facilite l’habillage et le déshabillage. Lottie possède une chevelure de haute qualité, facile à coiffer, qui ne s’emmêle pas facilement. De plus ses vêtements et ses accessoires sont d’une excellente qualité avec des détails réalistes et de nombreux éléments tactiles dont des patchs velcro qui sont interchangeables avec ceux d’autres poupées Lottie.
Ses vêtements sont familiers et facilement reconnaissables par des filles de la même tranche d’âge. Des jupes, pantalons et shorts hauts en couleurs, faits de velours côtelé très résistant, des couleurs éclatantes et des rayures fines et bien sûr son « duffel coat » préféré et sa veste en peau lainée sont à l’ordre du jour.
La taille distinctive de Lottie de 18cm la différencie des autres poupées de mode. Lottie est super mignonne et facile à emporter, partout avec soi.

Image Corporelle Positive

Lottie a été développée avec pour principes fondamentaux l’idée de promouvoir une vision positive de l’enfance et en gardant en tête le problème de l’image corporelle. A la différence d’autres poupées de mode qui sont beaucoup plus « adultes » dans l’esprit, Lottie est d’abord et avant tout une enfant de neuf ans avec un corps d’enfant. Elle ne porte pas de maquillage, ni de tatouages, bijoux ou hauts talons. Elle adore mettre de jolis vêtements mais aime tout autant les activités d’extérieur et se salir.
Nous avons travaillé avec d’influents professeurs Britanniques afin de créer un corps de poupée qui soit réaliste et basé sur les proportions réelles de celle d’un enfant de neuf ans. Nous avons passé plusieurs mois à travailler avec le Docteur Margaret Ashwell*, consultant en sciences et ancien directeur de la Fondation Britannique pour la Nutrition (British Nutrition Foundation), et également avec le Professeur David McCarthy**, de l’Université Métropolitaine de Londres (London Metropolitan University) pour définir ces dimensions spécifiques afin de créer un corps de poupée à l’échelle ( à l’exception de la tête) qui reflète le corps d’un enfant de 9 ans.

Réelle – Intelligente – Courageuse – Imaginative

Lottie a été développée avec un réel personnage. Intelligente et imaginative, Lottie est courageuse et fait preuve de bon sens. A bien des égards, elle est exactement comme les filles qui l’inspirent dans les livres… Jo de « Les Quatre Filles du docteur March », George du « Club des Cinq » et Hermione Granger : intelligente, fougueuse et qui n’a pas peur de prendre des risques. Elle fera de son mieux même si les choses peuvent mal tourner, ce que l’on retrouve dans son slogan « Sois audacieuse, sois courageuse, sois toi-même ».

Jeu Créatif

Lottie est conçue pour un maximum d’amusement créatif. Lottie met l’accent sur le changement des saisons, un sens du détail original ainsi que des jeux qui mettent en valeur le « retour à l’essentiel ». Il y a une « mini histoire » au dos de chaque boîte de poupée qui pose le décor pour cette poupée, et encourage un amusement imaginatif et créatif. Les ensembles d’accessoires sont également disponibles et permettent d’étendre encore les possibilités de jeu.
Lottie est créée pour célébrer l’enfance sous toutes ses facettes : imagination, créativité, vêtements mignons, ou encore courageuse, audacieuse et active en plein air. Elle est souple, et peut être posée et tenir sur ses deux pieds… une qualité très importante pour toutes les filles, grandes et petites.

See our Pinterest folder of images showing children playing with Lottie.

Emballage Réutilisable

L’emballage haut en couleur et éclatant a été spécialement conçu dans le but de diminuer l’utilisation excessive de plastique et de cordons d’attache énervant et long à défaire.
Chaque boîte a un thème et est conçue avec une jolie poignée, ce qui encourage la réutilisation de celle-ci et la portabilité de la poupée. Nous préférons la couleur rose… mais aux côtés d’autres couleurs éclatantes.

Award Winning

Lottie has won 19 international awards, including 5 highly prestigious Oppenheim Toy Portfolio Platinum Awards.

CONTRIBUTION UNIVERSITAIRE

Dr Margaret Ashwell OBE
Le Dr Margaret Ashwell (www.ashwell.uk.com) a observé la relation entre l’alimentation et la santé sous tous ses aspects. Elle a été chercheuse pour le Conseil de Recherche Médicale, Directrice de l’Institut des Bonnes Pratiques, et Directrice Scientifique de la Fondation Britannique pour la Nutrition. Elle a été membre actif du Comité Consultatif de l’Alimentation du Gouvernement Britannique pendant 9 ans puis a été choisie pour devenir Officier de l’Empire Britannique pour ce rôle.
Margaret tient sa propre entreprise, Ashwell Associates depuis 1995. Elle a été Coordinatrice de recherches pour le programme de recherches sur le statut et les fonctions des nutriments de l’Agence des Standards d’Alimentation (Food Standards Agency – FSA) de 1994 à 2007. Elle a entrepris de nombreuses évaluations de programmes fondés pas la FSA et a agit en tant que modérateur scientifique et rapporteuse à plusieurs occasions. Elle a conçu la Ashwell ® Shape Chart afin de porter l’attention sur les aspects de santé de l’obésité basés sur la forme du corps et non sur le poids.

Professor David McCarthy
David McCarthy est professeur en Santé et Nutrition à la London Metropolitan University. Il dirige le département de recherches en nutrition où il se concentre essentiellement sur les causalités, l’évaluation et et la gestion de l’obésité infantile avec un intérêt particulier pour la graisse abdominale. Il utilise et développe des méthodes ultra modernes d’évaluation de la composition du corps. Il a produit des graphiques cliniques qui permettent de mesurer la quantité totale de graisse dans le corps, de graisse abdominale et de muscle pour les enfants au Royaume-Uni.

UK website | EU Shipping Available

Menu
Cart

For Parents

Lottie Core Values
Lottie is first and foremost, lovely, fun and super cute!
But you might also be surprised to learn that Lottie has been developed with some core values and principles in mind.

LOTTIE KEY FEATURES

Super Cute!

Lottie’s distinctive height of 7.5” (18cm) sets her apart from other dolls; she’s super cute and easy for little hands to carry around.

Fun!

Lottie has lots of ‘dressable’ fun; her clothes have simple velcro fastenings which make her easy to dress and undress. Lottie has high-quality, strokable hair that doesn’t tangle easily and her clothes and accessories are detailed and lifelike, with lots of tactile elements including fun velcro patches that can be swapped with those on other Lottie dolls.
Her clothes are familiar and recognisable to girls of this age group. Colourful, hard-wearing corduroy skirts, trousers and shorts, brightly hued striped tights and of course her trusty duffel coat and fleece are the order of the day.

Positive Body Image

Lottie has been developed with some core principles relating to the issue of body image and a positive take on childhood. Unlike other dolls that are more ‘adult’ in tone, Lottie is first and foremost a child of nine (9) with a child-like body. She does not wear makeup, nor does she sport tattoos, jewellery or high heels. She loves to dress up in pretty clothes but is equally happy to be active, outdoors and getting muddy.
We have worked with influential British academics to create a doll body that is realistic and based on the actual proportions of those of a nine year old child. We spent months working with Dr Margaret Ashwell*, science consultant and former director of the British Nutrition Foundation, and Professor David McCarthy** of London Metropolitan University to work out the specific dimensions to create a scaled doll body (with the exception of the head, to allow for hairplay) that reflects the childlike body of a nine year old child.

Real – Bright – Brave – Imaginative

Lottie has been developed with a real character. Intelligent and imaginative, Lottie is brave and has gumption. She is not perfect. In many ways, she is just like the girls in the books who inspire her….Jo from ‘Little Women’, George from ‘The Famous Five’ and Hermione Granger – smart, feisty and not scared to take risks. She will try her best, even though things can and do go wrong, summed up by her tagline: “Be bold, be brave, be you”.

Creative Play

Lottie is designed for maximum creative play value.
Lottie has an emphasis on seasonality, quirky attention to detail as well as ‘Back to Basics’ play values. There is a ‘mini story’ on the back of each doll box that sets the scene for each doll, and encourages creative and imaginative play. Accessory sets also extend the play potential further.
Lottie is about celebrating childhood in all its many facets; imagination, creativity and pretty clothes, as well as being bold, brave and active in the Great Outdoors. She is flexible, poseable and can stand on her own two feet….a life-skill that is important for girls both big and small.

See our Pinterest folder of images showing children playing with Lottie.

Reusable Packaging

The bright and colourful packaging has been specifically designed with an eye to lessening use of excessive plastic blister packaging and tricky wire ties that are frustratingly annoying and time-consuming to open. Each doll box is themed and designed with a cute handle to encourage reuse and doll portability. We embrace the colour pink…..but alongside other bold, bright colours.

We have a palette of vibrant colours; we aren’t afraid of pink, but we use it with judgement, and an awareness of the expectations and assumptions involved with its use.

Award Winning

Lottie has won 19 international awards, including 5 highly prestigious Oppenheim Toy Portfolio Platinum Awards.

ACADEMIC INPUT

* Dr Margaret Ashwell OBE
Dr Margaret Ashwell (www.ashwell.uk.com) has viewed the relationship between food and health from all sides. She has been a Senior Research Scientist with the Medical Research Council, Principal of the Good Housekeeping Institute, and Science Director of the British Nutrition Foundation. She served on the UK Government’s Food Advisory Committee for 9 years and was appointed to be an Officer of the British Empire (OBE) for this role.
Margaret has run her own Company, Ashwell Associates since 1995. She acted as Research Co-ordinator for the Food Standards Agency’s Research Programme on Nutrient Status and Function from 1994 to 2007. She has undertaken several reviews of FSA funded programmes and has acted as a scientific facilitator and rapporteur on many occasions. She designed the Ashwell ® Shape Chart to focus attention on the heath aspects of obesity based on body shape and not weight.

* Professor David McCarthy
David McCarthy is Professor of Nutrition and Health at London Metropolitan University. He heads the nutrition research division where he focuses mainly upon the causation, assessment and management of childhood obesity with a particular interest in abdominal fatness. He uses and develops state of the art body composition assessment methodologies. He has produced clinical charts to assess total body fatness, abdominal fatness and muscularity in UK children.