LIVRAISON GRATUITE pour toute commande supérieures à €50,00

A propos d’Arklu

Arklu office

Rencontrer les fondateurs de Arklu !

Ian Harkin, Directeur Général et Lucie Follett Directrice artistique et responsable du développement.

Lucie Follet and Ian Harkin

 

L'Histoire d'Arklu

Arklu a été créé en Décembre 2010 par Lucie Follett et Ian Harkin. Leur premier produit fût une poupée à l’effigie de Kate Middelton voir www.princesscatherinedoll.com Quelques mois plus tard, un pack de Kate et William (les « poupées du mariage royal ») vit le jour et ce fut un énorme succès. Arklu a obtenu la permission de Clarence House pour créer ce produit, et a fait don de 50 pounds et 1 £ pour chaque vente, à deux organismes de bienfaisance qui ont un lien étroit avec le prince William, Help for Heroes et la RNLI.

Les deux créateurs se sont rendu compte qu'il y avait une possibilité de créer des poupées plus saines que celles présentent sur le marché. Ils ont ainsi passé 18 mois à faire des recherches avant de lancer Lottie Dolls, fin Août 2012. Les principaux aspects qui rendent unique Lottie et les types de recherches effectuées, sont expliquées plus en détail ici.

 

Les défis relevés sur le chemin.

La création d'un produit innovant qui repose sur des croyances et des valeurs solides a été un défi à plusieurs niveaux.

Les détaillants ne voulaient pas prendre de risque et ont d'abord demandé que soit crée une poupée qui ressemblait aux autres, avec du rose, de taille plus ou moins équivalente à celle des poupées traditionnelles qu’ils avaient déjà sur leurs étagères.

Plutôt que de se plier aux normes du marché, Ian et Lucie ont choisi l'autofinancement de leur entreprise afin de rester fidèle à leurs valeurs et à celles découvertes tout au long de leurs 18 mois de recherches. Créer quelque chose d’unique, qui se distingue des autres produits et qui soit innovant fut une de leurs priorités.

 

Londres et le Nord-Ouest de l’Irlande

Lorsque la décision de commencer fut prise, ils débutèrent sur leurs tables de cuisine respectives à Londres, où Ian et Lucie étaient basés dans les premiers jours de Lottie Dolls. Arklu a décidé de créer une entreprise par la suite dans le Donegal, en Irlande, où plus de 24% de la population active étaient au chômage. La société a également reçu un prêt d'une agence gouvernementale pour aider à développer davantage l'entreprise.

Sans aucun budget marketing, Arklu a compté essentiellement sur le bouche à oreille. Les poupées ont été extrêmement bien accueillies par l'industrie du jouet, qui leurs a attribué de nombreux prix internationaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. De plus une couverture médiatique internationale dans The Guardian, New York Times, Forbes Magazine, The Daily Mail, Sydney Morning Herald et d'autres ont propulsé Lottie dans plus de 30 pays et 3000 magasins en 3 ans. Arklu voulait mettre les enfants en avant avec ce slogan « Laisser les enfants être des enfants ». Cela fut payant.

A l’avenir, Arklu/Lottie voudrait continuer à défendre les valeurs mises en avant par la recherche effectuée avec les parents, les enfants et les experts en développement de l'enfant afin que l’entreprise puisse pérenniser son activité.

 

Lottie souhaite...

  • Aborder la conscience de l'image corporelle positive
  • Mettre en avant l’impact de l’intimidation
  • Encourager les enfants à s’intéresser aux sciences et aux arts.
  • Promouvoir la lecture chez les enfants
  • Promouvoir l'égalité des sexes
  • Démontrer activement à tous les enfants qu'ils peuvent réussir tout ce qu'ils veulent réaliser
  • Encourager les enfants à jouer à l'extérieur et rester en bonne santé
  • Permettre à l'enfant en s'inspirant de ses idées (crowdsource), d'être au cœur de notre développement

 

En tant qu'entreprise, nous souhaitons aborder et développer les éléments suivants :

  • Chaque année, vérifier et mettre à jour l'impact environnemental de chacun de nos produits, et examiner les moyens d'amélioration
  • Veiller à maintenir toutes les normes éthiques et de qualité en particulier pour la main d'œuvre et les conditions de travail dans les usines
  • Restez à jour sur toutes les exigences relatives aux essais de produits dans tous les pays et en assurer la conformité.
  • Soutenir les magasins indépendants : Ian Harkin, PDG, dit "nous avons commencé notre activité avec les détaillants indépendants et même si nous vendons dans certains des plus grands magasins maintenant, nous voulons toujours soutenir les gens merveilleux qui possèdent et exploitent leurs propres magasins, qui soutiennent la philosophie de la marque Lottie et notre message avec passion ! "
  • Investir dans le développement de la croissance et le bien-être des employés d' Arklu
  • S'assurer que les clients sont au cœur de l'entreprise
  • Ne jamais mettre les bénéfices avant les valeurs de la marque

 

Club Lottie

Le Club Lottie est un élément-clé du développement de notre marque : nous consultons régulièrement nos membres. Voici les avantages :

  • Concours mensuels exclusifs aux membres
  • Les membres sont régulièrement consultés dans les orientations de la marque.
  • Première commande avantageuse
  • Un contenu du site exclusif aux membres
  • Découvrez les annonces des nouveaux produits en premier

 

Slogan

Be bold, be brave, be YOU

Le slogan de Lottie est "Sois audacieuse, sois courageuse, sois toi-même ". Nous pensons que ce slogan englobe toutes les valeurs que nous avons voulu incorporer dans notre marque. Nous vous remercions de votre soutien et nous vous attendons avec impatience pour les nombreuses aventures à venir !

 

Contactez-nous

info@arklu.com

About Arklu

the toy company behind Lottie dolls

Arklu logo
Arklu office

Meet the Co Founders!

Arklu’s founders are Ian Harkin, Managing Director, and Lucie Follett, who is Creative Director, and responsible for all product development.

Lucie Follet and Ian Harkin


The Arklu Story…

Arklu was formed in December 2010 by Lucie Follett and Ian Harkin; their first product being a Kate Middelton inspired doll see they followed up a few months later with a double pack of Kate and William (the ‘Royal Wedding dolls’) and again it was a tremendous success. Arklu obtained permission from Clarence House to create this product, and donated 50p and £1 respectfully from each sale to two charities that have a close connection to Prince William, Help for Heroes and the RNLI.

Harkin and Follett saw that there was a niche for a more wholesome alternative to the dolls small--one-wholethat were currently on the market, and so spent 18 months performing research before launching Lottie Dolls in late August 2012. Lottie’s unique point of difference and the type of research carried out, are explained in more detail here.


Facing Challenges Along the Way.

Creating an innovative product that is based firmly in core, solid values and beliefs has been a challenge, on several levels.

Retailers were reluctant to take a risk on anything untested, and demanded a product that not only looked like, but should be the same height, and of the same pink and sparkly mould as the fashion dolls they currently had on shelves.

Rather than conforming Harkin and Follett chose instead to self-fund the business to enable them to stay true to their own values and those discovered from their research, creating something unique, distinctive and innovative.


London and North West-Ireland.

When the decision came to upscale from working on their respective kitchen tables in London, where both Ian and Lucie were based in the early days of Lottie Dolls, Arklu decided to set up business in Donegal, Ireland; an employment blackspot, where over 24% of the working population were unemployed. The company also received a loan from a government agency to help further develop the business.

Without a marketing budget Arklu have relied on word of mouth alone, the dolls themselves have been extremely well received by the toy industry having received numerous international awards to date in the USA UK and Canada. Major international press coverage in The Guardian, New York Times, Forbes Magazine, The Daily Mail, Sydney Morning Herald amongst many others has propelled Lottie now into over 30 countries and 3000 stores within 3 years. Sticking to their core values and putting children first, “letting Kids be kids” is paying off for the company.

Going forward, Arklu/Lottie Dolls would like to continue championing the issues raised in the research performed with parents, kids and child development experts so that the company can continue to create something with lasting value.


Lottie believes in…

  • Addressing positive body image awareness
  • Highlighting the impact of bullying
  • Encourage participation in STEAM subjects (Science Technology Engineering Arts and Maths)
  • Promoting reading amongst kids
  • Promoting gender equality
  • Actively demonstrating to all kids that they can achieve anything they set out to accomplish
  • Encouraging kids to get outdoors, and keep healthy
  • Having crowd-sourced kid inspired product at the core of our development


As a business we wish to address and actively work on each of the following;


  • Annually check and update product environmental impact, and look at ways to improve it
  • Ensure factories maintain all ethical and quality standards especially in labour and working conditions
  • Keep up to date on all product testing requirements in all countries and ensure compliance.
  • Support independent retailers: (Ian Harkin, MD and CEO “we started our business with independent retailers and whilst we do sell in some of the bigger stores now, we always want to support the wonderful people who own and operate their own stores – and who support the Lottie brand ethos and message so passionately!”
  • Invest in the growth development and wellbeing of Arklu employees
  • Ensure customers are at the heart of the
  • Never to compromise core brand values over profit
  • We want to give back and provide 1% of our net sales to charity from kid inspired products


Club Lottie

Club Lottie is a key part of our brand’s development; we consult with our members regularly the benefits include:

  • Monthly competitions exclusive to members
  • Help deliver direction to the brand with regular engagement
  • Incentives on your first order
  • Website content exclusive to members
  • Hear about new product announcements first


Tag line

Be bold, be brave, be YOU

Lottie’s tag line is “Be Bold Be Brave Be You” we believe encompasses all of the values we have instilled in our brand. Thank you for your support and we look forward to the many adventures ahead!


Contact Us