Oui, les filles peuvent battre des records. Stargazer Lottie revient sur terre

Avez vous déjà rêvé d’avoir une poupée qui est comme vous? Avez vous déjà rêvé d’aller dans l’espace? Abigail a six ans, et elle a dessiné la poupée Lottie Stargazer, poupée qui a séjourné à la Station Spatial Internationale (SSI) avec l’astronaute britannique de l’agence spatiale européenne Tim Peake pour sa mission spatiale Principia. La poupée Lottie Stargazer est une collaboration avec l’ASE et a été créée par la compagnie irlandaise de jouet Arklu.

Lottie Doll et Abigail 'First Doll in Space' -Elena Rossini (1min 28secs)

Aujourd’hui ce vendredi 26 Aout, la poupée Stargazer fait son retour sur terre, après avoir fêté 264 jours dans l’espace. L’astronaute italienne Samantha Cristoforetti détient le record du vol en solitaire le plus long fait par une femme (199 jours et 16h) et maintenant Lottie revient de sa missions pour les femmes championne de l’espace et STEM en ayant inspiré les enfants du monde entier à rêver et toucher les étoiles. Stargazer a quitté la SSI dans le vaisseau spatial X Dragon ce vendredi 26 Aout à 5h45 du matin EDT (10h45 GMT). Son atterrissage assisté en parachute est attendue pour 11h47 à 524 km de Baja Californie .

A regarder ici : http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html#public

 

La jeune fille de 6 ans Abigail est la star d’une vidéo faite par la réalisatrice Elena Rossini, sur la façon dont une jeune fille a dessineé la première poupée partit dans l’espace. Ce mini documentaire a aujourd’hui plus d’un demi-million de vue sur les réseaux sociaux. Stargazer Lottie a visité la Station Spatial Internationale avec l’astronaute britannique de l’Agence Spatial Européenne Tim Peake en décembre 2015

Ayant voyagé à bord du vaisseau spatial de cargaison Orbital ATK’s "S.S. Deke Slayton II" Cygnus, Tim Peake a achevé sa part de travail de 186 jours à la Station spatiale internationale le 18 juin 2016 et Stargazer Lottie doit revenir sur le cargo Dragon de SpaceX le 26 Aout 2016. Le dragon de SpaceX est le seul vaisseau spatial étant actuellement en activité qui est capable de ramener d’importantes cargaisons sur la Terre.

L’astronaute de la NASA Tim Kopra a pris en photo le vaisseau spatial SpaceX Dragon, pendant la 8ème missions de réapprovisionnement commercial de la coupole de la Station Spatial International pendant l’Expédition 47 en Avril 2016.
Crédits NASA


L’idée d’Abigail, d’avoir une poupée ayant pour thème l’astronomie, qui aide les enfants à s’instruire au sujet de l’espace, a été l’inspiration de Stargazer Lottie. Pendant son temps à bord de la SSI Stargazer Lottie a rempli sa mission : intéresser les enfants à l’espace. Arklu a partagé en ligne des documents sur l'astronomie, des ressources d'astronomie en ligne, des concours interactifs #LottieInSpace, du contenu pendant la mission et a reçu des lettres, des photos et des vidéos d'enfants inspirés partout dans le monde. Pendant la campagne, Tim Peak a parlé de Lottie à ses 1 millions de follower avec une photo de la coupole montrant la poupée Stargazer dans la boîte regardant l’espace. A la suite, le commandant Chris Hadfield a tweeté un message d'encouragement à Abigail et à la poupée Lottie et ses 1,57 millions de followers.

 

La vidéo « Lottie dans l’espace » montre Abigail parlant de sa passion pour l’espace, à la maison avec son frère et sa mère Zoe à Comox, au Canada.

Ses mots reflètent la particularité et l'émerveillement de l’enfant, ainsi que l'importance de laisser les enfants être des enfants et de jouir de leur enfance avec un espoir sans faille et des rêves idéalistes pour l'avenir. Pour Abigail, cette vision qui est partagée par Arklu, a vu le jour et Abigail accueillera chez elle sa création le 26 août.

#welcomehomelottie Nous ne pouvons plus attendre pour accueillir Stargazer Lottie, que nous réserve la poupée aux cheveux de feu?

 

L'équipe Lottie!
Back to School Kit
First day at school with Lottie School Days Lottie X6
Best Seller Bundle: Muddy Puddles 1 FREE DOLL

Share this post



Newer Post →


You may also like